Défi étudiant Data VizArt : Canada 2020 – Règlement officiel

CE CONCOURS S’ADRESSE UNIQUEMENT AUX RÉSIDENTS AUTORISÉS DU CANADA QUI SONT INSCRITS ET QUI ÉTUDIENT À PLEIN TEMPS DANS UN ÉTABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT POSTSECONDAIRE AU CANADA. VEUILLEZ NE PAS VOUS INSCRIRE À CE CONCOURS SI VOUS N’ÊTES PAS RÉSIDENT DU CANADA OU SI LA LOI VOUS INTERDIT AUTREMENT D’Y PARTICIPER. CE CONCOURS EST RÉGI PAR LE DROIT CANADIEN ET EST NUL LÀ OÙ LA LOI L’INTERDIT.

LA PARTICIPATION À CE CONCOURS CONSTITUE VOTRE ACCEPTATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT OFFICIEL. AUCUN ACHAT DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT N’EST NÉCESSAIRE POUR S’INSCRIRE OU GAGNER. UN ACHAT N’AUGMENTERA PAS VOS CHANCES DE GAGNER.

1. Description du concours : Le Défi étudiant Data VizArt : Canada 2020 (ci-après le « concours ») est un concours d’habiletés dans le cadre duquel les équipes de participants produisent une visualisation d’une « étude de cas » à l’aide du logiciel Tableau Public, de la manière décrite plus en détail ci-après (chacune, une « visualisation »). Les participants de la ronde finale présenteront leurs visualisations à un jury. Le concours est assujetti aux présentes modalités et conditions (le « règlement officiel »).

2. Commanditaires : Tableau Canada Co., 545, rue Robson, bureau 300, Vancouver (Colombie-Britannique) V6B 1A6, Canada (« Tableau »); Deloitte, 8, rue Adelaide W., bureau 200, Toronto (Ontario) M5H 0A9 (« Deloitte ») et Banque Canadienne Impériale de Commerce, 199, rue Bay, Commerce Court, Toronto (Ontario) M5L 1A2, Canada (« CIBC ») (collectivement, les « commanditaires »).

3. Admissibilité : Pour être admissible au concours, chaque participant d’une équipe doit être, au moment de l’inscription et pendant la durée du concours : (a) un résident légal du Canada ayant atteint l’âge de la majorité dans son territoire de résidence; (b) un étudiant à temps plein inscrit et étudiant dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien (« personne admissible »). Les employés, entrepreneurs, administrateurs, dirigeants et représentants de Tableau, de CIBC, de Deloitte et de leurs mandataires, sociétés mères, filiales, agences publicitaires et promotionnelles respectifs, de tout fournisseur de prix et de toute entité prenant part à la préparation, la production, la mise en œuvre, l’administration ou la réalisation du concours, ainsi que les membres de leur famille immédiate (c’est-à-dire les parents, les enfants, les frères et sœurs, les conjoints ou les partenaires de vie) et les personnes vivant sous le même toit qu’une personne appartenant aux catégories susmentionnées ne sont pas admissibles. Les commanditaires se réservent le droit de vérifier l’admissibilité des participants et de statuer sur tout différend à tout moment. REMARQUE : Le maintien de l’admissibilité est conditionnel au respect de toutes les modalités énoncées dans le règlement officiel, y compris la résidence continue au Canada et l’obligation pour tous les membres de l’équipe d’assister en personne à la ronde finale du concours à Toronto. Pour demeurer admissibles, les participants doivent résider au Canada au moment de la ronde finale, y compris l’événement de Toronto (au sens établi ci-après). Les commanditaires paieront les frais de déplacement au Canada seulement.

4. Périodes du concours : Le concours se déroule en deux rondes : la première, la « ronde de qualification », puis la « ronde finale », qui comprend une présentation finale et se déroulera en direct à Toronto (l’« événement de Toronto »). Reportez-vous aux particularités des rondes et de l’événement de Toronto énoncées ci-dessous. Les équipes peuvent s’inscrire et soumettre leurs visualisations entre le 10 janvier 2020 à 12 h, heure normale de l’Est (« HNE ») et le 24 janvier 2020 à 20 h, HNE (la « période d’inscription »).

TOUTES LES HEURES CI-DESSUS SONT EXPRIMÉES EN HEURE NORMALE DE L’EST DU CANADA.

Annonce de l’étude de cas (date et site Web) Date limite pour soumettre une visualisation Présentation de la visualisation (le cas échéant) Annonce des équipes finalistes ou gagnantes (date, heure et méthode de l’annonce)
Ronde de qualification 10 janvier 2020

Midi

sur le site Web

24 janvier 2020

20 h

sur le site Web

s. o. 11 février 2020 avant 20 h

sur le site Web

Ronde finale 13 février 2020

Midi

sur le site Web

13 mars 2020

20 h

sur le site Web

27 mars 2020, durant l’événement de Toronto, à l’heure exacte déterminée par les commanditaires 27 mars 2020, durant l’événement de Toronto, à l’heure exacte déterminée par les commanditaires

 

5. Comment participer :
A. Former une équipe
Une équipe doit être composée de deux (2) ou trois (3) personnes admissibles qui fréquentent le même établissement d’enseignement postsecondaire situé au Canada. Les personnes admissibles peuvent être membres d’une (1) seule équipe. Pour éviter toute confusion, une équipe ne peut être composée de personnes admissibles fréquentant différents établissements. Un membre de l’équipe doit être nommé « capitaine de l’équipe ».

B. S’inscrire sur le site Web du concours
L’équipe doit s’inscrire sur le site Web du concours, http://www.dvastudentchallenge.ca/fr (le « site Web »). Dans le formulaire d’inscription se trouvant sur le site Web, indiquer le nom de chaque personne admissible membre de l’équipe et du capitaine de l’équipe. Inscrire également le nom, de l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse courriel et tout autre renseignement requis sur l’établissement d’enseignement de l’équipe. L’inscription doit être effectuée pendant la période d’inscription indiquée ci-dessus. La visualisation doit également être téléversée sur le site Web pendant l’inscription.

C. Télécharger le logiciel Tableau
Pour participer au concours, l’équipe doit télécharger le logiciel Tableau Desktop en s’inscrivant sur le site Web de Tableau Public. Le téléchargement du logiciel Tableau Desktop et l’inscription sur le site Web de Tableau Public sont gratuits.

D. Exigences pour chaque ronde

1) Ronde de qualification
Suivre les instructions sur le site Web pour créer une visualisation. Chaque visualisation consiste en une représentation visuelle des données d’une étude de cas effectuée au moyen du logiciel Tableau Desktop. Chaque visualisation doit être produite uniquement à partir de l’ensemble de données fourni sur le site Web. Une fois sa visualisation terminée, chaque équipe la téléverse sur le site Web. En téléversant une visualisation, chaque personne admissible membre de l’équipe confirme et déclare que la visualisation est une œuvre originale de leur part et qu’elle est conforme au présent règlement officiel, y compris les lignes directrices et les restrictions relatives au contenu énoncées ci-dessous. Les commanditaires peuvent, à leur discrétion exclusive, disqualifier une équipe s’ils estiment que sa visualisation n’est pas conforme au présent règlement officiel.

2) Ronde finale
Les équipes informées de la manière indiquée précédemment qu’elles ont été sélectionnées pour la ronde finale doivent suivre les instructions données sur le site Web afin de créer une deuxième visualisation au moyen du logiciel Tableau Desktop, qui porte sur l’étude de cas de la ronde finale. En téléversant une visualisation, chaque personne admissible membre de l’équipe confirme et déclare que la visualisation est une œuvre originale de leur part et qu’elle est conforme au présent règlement officiel, y compris les lignes directrices et les restrictions relatives au contenu énoncées ci-dessous. Les commanditaires peuvent, à leur discrétion exclusive, disqualifier une équipe s’ils estiment que sa visualisation n’est pas conforme au présent règlement officiel. De plus, après avoir soumis sa visualisation pour la ronde finale, chaque équipe se verra attribuer une plage horaire pendant la journée indiquée à l’article 4 ci-dessus pour présenter leur visualisation en personne devant les juges pendant l’événement de Toronto. Des instructions et des conseils pour la présentation se trouvent sur le site Web. La visualisation de l’équipe et sa présentation durant l’événement de Toronto constituent collectivement sa « participation à la ronde finale ».

3) Lignes directrices et restrictions relatives au contenu
Lignes directrices : Les lignes directrices sur le format ou la taille du fichier des visualisations pouvant être publiées sur le site Web doivent être observées rigoureusement.
Restrictions relatives au contenu :
• Le contenu des visualisations ne doit pas enfreindre les droits d’autrui, notamment le droit à la vie privée, le droit à l’image ou le droit de propriété intellectuelle, ou constituer une violation de droit d’auteur.
• Le contenu des visualisations ne doit pas avoir été créé par un tiers, sauf dans la mesure expressément autorisée aux présentes.
• Les visualisations ne peuvent dénigrer les commanditaires ou toute autre personne ou partie.
• Le contenu des visualisations ne peut être inapproprié, offensant, indécent, obscène, délictuel ou diffamatoire.
• Le contenu des visualisations ne peut faire la promotion de l’intolérance, du racisme, de la haine ou de la violence contre un groupe ou un particulier ou faire la promotion de la discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion, la nationalité, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’âge.
• Le contenu des visualisations ne peut être illégal ou contraire aux lois ou règlements du Canada et de la province ou du territoire où la visualisation est créée.

4) Pour toutes les visualisations (ronde de qualification et ronde finale)
i. Limite : Les équipes inscrites ne peuvent soumettre plus d’une (1) visualisation par ronde; les visualisations sont transmises par téléversement sur le site indiqué sur le site Web. Les visualisations de toute équipe en excédent de la limite susmentionnée seront frappées de nullité. Les visualisations produites par un script, une macro ou un autre moyen automatisé seront frappées de nullité et peuvent être un motif de disqualification. En cas de différend au sujet d’une visualisation, le titulaire autorisé du compte d’adresse électronique utilisé pour l’inscription sur le site Web sera réputé être le participant. Le « titulaire autorisé du compte » est la personne physique à qui est attribuée une adresse électronique par un fournisseur d’accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre organisation responsable de l’attribution des adresses électroniques pour le domaine associé à l’adresse électronique soumise. Chaque participant peut devoir fournir la preuve qu’il est le titulaire autorisé du compte.
ii. Les visualisations qui n’ont pas correctement été soumises aux fins du concours seront ignorées. Une preuve de soumission ne constitue pas une preuve de réception par les commanditaires. Les commanditaires doivent avoir reçu les visualisations au plus tard aux dates et aux heures indiquées dans le présent règlement officiel. Seules les visualisations admissibles reçues par les commanditaires dans les délais énoncés ci-dessus peuvent être sélectionnées pour remporter le concours. Les commanditaires ne sont pas responsables (i) des visualisations inaccessibles, perdues, remises en retard, mal acheminées, mutilées, endommagées, irrégulières, altérées, contrefaites, frauduleuses, incomplètes ou illisibles, lesquelles sont frappées de nullité; (ii) de toute défaillance informatique, téléphonique, ou technique ou de l’Internet pouvant survenir. Les visualisations illisibles, inintelligibles, inaccessibles, non publiques, incomplètes, incompréhensibles ou mutilées seront disqualifiées. Les commanditaires se réservent le droit, à leur discrétion exclusive, de disqualifier toute visualisation non conforme au présent règlement officiel.
iii. En soumettant une visualisation et en participant au concours, chaque participant (y compris toute personne admissible) déclare et garantit : (i) qu’il accepte les modalités et conditions d’utilisation du site Web www.tableausoftware.com (qui peuvent être consultées à http://www.tableausoftware.com/tos), et qu’il a le droit de le faire, et qu’il accorde par les présentes à Tableau et aux membres de son groupe une licence irrévocable, libre de redevances et mondiale pour l’utilisation de sa visualisation aux fins de commercialisation et de promotion et pour toute autre utilisation, de même que le droit de reproduire, modifier, adapter, publier, d’exécuter et d’afficher publiquement la visualisation, ainsi que d’en créer des œuvres dérivées, en tout ou en partie et sur tout support, sans obtenir de consentement supplémentaire du participant ou lui remettre d’autre avis; (ii) qu’il est le propriétaire de la visualisation, que la visualisation est une œuvre originale du participant et que le participant a obtenu l’ensemble des droits, autorisations ou permissions nécessaires pour l’utilisation et la distribution de la visualisation par les commanditaires et les membres du groupe de Tableau; (iii) que sa visualisation n’enfreint pas de droit d’auteur, de marque de commerce ou tout autre droit de propriété intellectuelle, droit à l’image ou autre droit d’un tiers; (iv) qu’il renonce à tous les droits moraux à l’égard d’une visualisation en faveur des commanditaires et des membres du groupe de Tableau; (v) que sa visualisation contient des données provenant de l’ensemble de données fourni sur le site Web et ne contient pas de données devant demeurer privées ou confidentielles; (vi) que sa visualisation n’a pas déjà remporté de prix et n’a pas déjà été publiée.

6. Comment remporter la ronde de qualification et la ronde finale :
Pour gagner, les participants doivent utiliser leurs aptitudes pour répondre aux critères énoncés ci-dessous.

1) Ronde de qualification
Un jury composé d’experts du secteur (le « jury ») évalue toutes les visualisations soumises dans le cadre de la ronde de qualification en fonction des critères suivants :

1. Innovation – intersection de l’analyse et de la représentation créative des données. 25 %
2. Conception – exécution d’une représentation créative : élégance, facilité d’interprétation, pertinence, efficacité. 25 %
3. Communication narrative et présentation – l’étude de cas présente bien le problème et explique clairement comment les conclusions ont été tirées des données représentées. Le jury arrive-t-il aux mêmes conclusions et à la même interprétation? 25 %
4. Exactitude de l’analyse – les données fournies sur le site Web ont-elles réellement été utilisées? Les participants n’ont pas utilisé de nouvelles sources. Les données n’ont pas été transformées ou manipulées de manière à rendre l’information inexacte. 25 %

Le jury évalue chaque visualisation en fonction des critères susmentionnés et lui attribue une note de 0 à 100, obtenue en additionnant les notes de 0 à 25 accordées pour chacun des critères susmentionnés. Les dix (10) visualisations qui obtiennent le plus haut score global du jury sont sélectionnées pour la ronde finale. Les équipes sélectionnées seront avisées à la date et à l’heure indiquées ci-dessous au moyen d’une publication sur le site Web. Chaque membre d’une équipe qui passe à la ronde finale doit suivre les instructions des commanditaires, notamment :
• soumettre une copie d’une pièce d’identité officielle délivrée par le gouvernement afin de prouver son identité, son lieu de résidence et son âge;
• accepter, signer et remettre les documents qui (1) confirment son admissibilité, (2) confirment son acceptation du grand prix ou du deuxième prix (au cas où son équipe arrive en première ou en deuxième place) ainsi que sa présence et sa participation à l’événement de Toronto, (3) libèrent et dégagent de toute responsabilité les commanditaires et les parties libérées (au sens établi ci-dessous) relativement à l’acceptation de tout prix et à la participation au concours;
• signer un consentement à la publicité et accepter d’être filmé pendant sa participation à l’événement de Toronto;
• convenir que chaque membre de l’équipe finaliste a la responsabilité permanente de ne pas se comporter d’une manière pouvant déprécier ou dévaloriser le nom, la réputation ou la cote d’estime des commanditaires ou de toute autre personne ou partie liée au concours.

2) Ronde finale
Le jury évalue toutes visualisations soumises dans le cadre de la ronde finale selon les critères suivants :

1. Innovation – intersection de l’analyse et de la représentation créative des données. 25 %
2. Conception – exécution d’une représentation créative : élégance, facilité d’interprétation, pertinence, efficacité. 25 %
3. Communication narrative et présentation – l’étude de cas présente bien le problème et explique clairement comment les conclusions ont été tirées des données représentées. Tout le monde arrive-t-il aux mêmes conclusions et à la même interprétation? 25 %
4. Exactitude de l’analyse – les données fournies sur le site Web ont-elles réellement été utilisées? Les participants n’ont pas utilisé de nouvelles sources. Les données n’ont pas été transformées ou manipulées de manière à rendre l’information inexacte. 25 %

Présentation en personne de la visualisation finale devant le jury. Les présentations doivent respecter les limites de temps établies par les commanditaires. Elles doivent être créatives et stratégiques afin de convaincre le jury des conclusions tirées par l’équipe. Les présentations finales auront lieu en anglais. Le jury évalue chaque participation à la ronde finale et lui décerne une note de 0 à 100, obtenue en additionnant les notes de 0 à 25 accordées pour chacun des critères susmentionnés. Tous les membres des équipes sélectionnées pour la ronde finale doivent être physiquement présents durant la présentation à l’événement de Toronto et y participer. En cas d’égalité dans l’une ou l’autre des rondes, l’équipe gagnante sera celle qui a obtenu le score le plus élevé dans la catégorie « Communication narrative et présentation ».

L’« événement de Toronto » est un événement de deux jours qui se tiendra le 26 et le 27 mars 2020 à Toronto, en Ontario à Deloitte University North 8 rue Adelaide ouest, Suite 200 M5H 0A9.
• 26 mars – Réception d’accueil
• 27 mars – La ronde finale a lieu pendant la journée. Le jury procède à son évaluation, après quoi les gagnants et les prix seront annoncés au moment et à l’endroit désignés par les commanditaires.

7. Prix :
Un (1) grand prix : Un prix en argent ou en nature (à la discrétion des commanditaires) d’une valeur au détail maximale de 3 000 $ CA. Un (1) prix est remis à l’équipe gagnante.
Un (1) deuxième prix : Un prix en argent ou en nature (à la discrétion des commanditaires) d’une valeur au détail maximale de 1 500 $ CA. Un (1) prix est remis à l’équipe gagnante.
Valeur au détail maximale de tous les prix : 4 500 $ CA. Limite : un (1) prix par équipe.
Dix (10) qualifications pour la ronde finale : Chaque membre d’une équipe sélectionnée pour la ronde finale a droit au transport vers Toronto, en Ontario, et à l’hébergement pendant l’événement de Toronto. Le transport comprend un billet aller-retour en classe touriste ou économique, sous réserve de disponibilité. Le transport est uniquement offert aux personnes admissibles participantes. Le logement peut comprendre jusqu’à deux (2) nuits dans un hôtel choisi par les commanditaires à leur discrétion exclusive (chambre individuelle). Les personnes admissibles doivent effectuer le déplacement le 26 mars 2020. Le déplacement doit être un aller-retour. Si le déplacement se fait par avion, les commanditaires choisiront le transporteur aérien et l’itinéraire de vol à leur discrétion exclusive. Aucun remboursement ou dédommagement ne sera attribué en cas d’annulation ou de retard du vol après sa réservation. Le déplacement est assujetti aux modalités et conditions énoncées dans le présent règlement officiel et à celles du transporteur aérien choisi par les commanditaires, qui sont énoncées dans le contrat de vente du billet. Toutes les dépenses et tous les frais de déplacement accessoires, notamment les frais accessoires, pourboires, suppléments, frais aéroportuaires, frais administratifs, frais d’utilisation des installations, dépenses personnelles effectuées au lieu d’hébergement, frais de sécurité, taxes et autres dépenses, de même que certains repas, incombent exclusivement à chaque personne admissible. Les commanditaires peuvent fournir certains repas à l’événement de Toronto. Toute personne admissible ayant des restrictions alimentaires doit en aviser les commanditaires, qui tenteront d’en tenir compte. Le déplacement peut faire l’objet de restrictions, de conditions et de limites. Si le transport par avion n’est pas nécessaire en raison de la proximité de la personne admissible à l’événement de Toronto, les commanditaires remplaceront le billet d’avion aller-retour par un billet d’un moyen de transport terrestre à leur discrétion exclusive. Les commanditaires ne remplaceront pas les billets, crédits-voyage ou certificats-voyage perdus, mutilés ou volés. Il incombe exclusivement aux personnes admissibles d’avoir en leur possession toutes les pièces d’identité et tous les documents de voyage nécessaires pour le déplacement.

Les décisions des commanditaires concernant tous les aspects du concours sont définitives. Les commanditaires, les membres de leur groupe, leurs filiales, employés, mandataires, dirigeants et administrateurs, leurs agences de publicité et les agences responsables du concours, de même que leurs dirigeants, administrateurs, employés et mandataires respectifs (les « parties libérées ») ne peuvent être tenus responsables de l’impossibilité de notifier un gagnant potentiel ou toute personne admissible. Si un gagnant potentiel ou toute personne admissible décline son prix ou omet de le réclamer, ne peut être jointe dans les délais énoncés aux présentes, enfreint le règlement officiel ou est jugé inadmissible, ou si le courriel de signification du prix est retourné parce qu’il n’a pu être livré, le prix sera perdu et les commanditaires pourront choisir un autre gagnant parmi les autres visualisations admissibles au sens de présentes. Les gagnants potentiels feront l’objet de vérifications, et aucun participant ne sera considéré comme gagnant tant que les commanditaires n’auront pas fait les vérifications requises.

Les commanditaires ne peuvent effectuer une substitution d’un prix ou d’un paiement en espèce, une cession ou un transfert que si un prix est non disponible. Les prix se composent exclusivement des articles explicitement désignés comme faisant partie du prix. Le cas échéant, les taxes, coûts et frais (qui ne sont pas expressément désignés comme étant inclus) associés aux prix sont la responsabilité exclusive des gagnants. Si un prix est expédié, le commanditaire n’est pas responsable des pertes, des vols, des mutilations, des destructions ou des colis mal acheminés ou non livrés. Les commanditaires ne remplaceront pas les prix volés ou perdus.

8. Conduite : En participant au concours, les participants conviennent de respecter le règlement officiel et d’être liés par celui-ci. Le défaut de respecter le règlement officiel peut entraîner une disqualification du concours. Les participants conviennent en outre de respecter les décisions des commanditaires et d’être liés par celles-ci. Ces décisions seront sans appel et exécutoires à tous égards. Les commanditaires se réservent le droit, à leur entière discrétion, de disqualifier toute personne qui, selon eux : (a) sabote ou tente de saboter le déroulement du concours ou le site Web d’un commanditaire; (b) enfreint le règlement officiel; (c) enfreint les modalités de service, les conditions d’utilisation et/ou les règles ou directives générales d’une propriété ou d’un service d’un commanditaire; (d) se conduit de manière déloyale ou perturbatrice dans l’intention d’ennuyer une personne, d’abuser d’elle, de la menacer ou de la harceler. Sauf là où la loi l’interdit, les finalistes consentent, en acceptant un prix, à ce que les commanditaires utilisent leur nom, leur apparence, leur adresse (ville et province seulement), leurs déclarations, leur photo, leur voix, leurs visualisations et/ou l’apparence de celles-ci à des fins publicitaires et promotionnelles liées au concours dans tous les médias actuels et futurs, dans le monde entier et sans préavis, rémunération, contrepartie, autorisation ou consentement et sans égard aux droits moraux.

9. Limitations de responsabilité : En participant au concours, le participant convient, dans toute la mesure permise par la loi, de libérer et de dégager de toute responsabilité les parties libérées à l’égard des réclamations, blessures, pertes ou dommages de quelque nature que ce soit attribuables ou liés au concours (notamment la réception, l’utilisation ou la mauvaise utilisation d’un prix ou d’une composante de prix) ou à la promotion du concours. Les commanditaires n’assument aucune responsabilité quant à ce qui suit : (a) toute défaillance technique ou téléphonique; (b) tout renseignement erroné ou inexact, équipement ou programme lié au concours ou utilisé dans le cadre de celui-ci ou toute erreur technique ou humaine survenue dans le traitement des achats et/ou de la facturation en lien avec le concours; (c) toute blessure ou tout dommage subi par un participant et résultant du concours ou d’une participation à celui-ci, y compris de l’utilisation ou de la réception d’un prix visé aux présentes, autre que les blessures ou les dommages causés par un acte de négligence ou d’inconduite volontaire des commanditaires; (d) toute utilisation d’un prix ou incapacité de l’utiliser.

10. Droit d’annulation ou de modification : Si, pour une raison quelconque, le concours ne se déroule pas comme prévu, notamment en raison d’un sabotage, d’une intervention non autorisée, d’une fraude, d’une défaillance technique, d’un cas de force majeure ou de toute autre cause indépendante de la volonté des commanditaires qui pourrait corrompre ou entraver l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou le bon déroulement du concours, les commanditaires se réservent le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre le concours ou d’y mettre fin, moyennant l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Les commanditaires se réservent le droit de modifier le règlement officiel en tout temps afin d’apporter des précisions, moyennant l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, dans la mesure où ces modifications n’entraînent pas de changement important aux modalités et conditions du concours. Toute tentative d’endommager délibérément le contenu du concours ou de nuire à son fonctionnement est illégale et fera l’objet d’une action en justice de la part des commanditaires ou de leurs mandataires.

11. Protection des renseignements personnels : En participant au concours, vous reconnaissez que vous avez lu et que vous acceptez la politique en matière de protection des renseignements personnels de Tableau (http://www.tableau.com/privacy), qui régit la collecte, l’utilisation et la communication de renseignements personnels aux fins du concours. En outre, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels par les commanditaires et leurs mandataires autorisés aux fins d’administration du concours et de remise des prix. Pour toute question concernant la politique en matière de protection des renseignements personnels de Tableau, écrivez à privacy@tableau.com. Pour toute question concernant la politique de Deloitte en matière de protection des renseignements personnels, écrivez à privacyoffice@deloitte.ca.

12. Publicité : En participant au concours, vous autorisez les commanditaires à utiliser votre nom et votre image, y compris toute photo ou vidéo, à des fins promotionnelles et publicitaires.

13. Droit applicable : Toutes les lois et tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux s’appliquent. Dans la mesure permise par les dispositions des lois applicables, le concours et le règlement officiel sont régis et interprétés conformément aux lois de la Colombie-Britannique et du Canada sans égard à ses dispositions sur les conflits de lois. POUR LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC SEULEMENT: Nonobstant le contenu du présent paragraphe, tout litige concernant la conduite ou l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’il soit tranché. Tout litige concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement dans le but d’aider les parties à parvenir à une entente.

14. Liste des gagnants / Règlement officiel : Pour obtenir une copie du règlement officiel et la liste des gagnants du concours, veuillez visiter le site Web.

15. Désistement : Les marques de commerce pouvant être associées aux prix remis dans le cadre du concours sont des marques déposées ou non appartenant à leur propriétaire, lequel n’a pas approuvé le concours et n’y est pas affilié. Les prix remis dans le cadre du concours peuvent être assujettis à des restrictions ou à des licences de leur fabricant, et leur utilisation peut nécessiter du matériel informatique, des logiciels, des services ou de l’entretien. Les gagnants ont la responsabilité d’utiliser les prix conformément aux conditions prévues par le fabricant et d’assumer tous les coûts associés à l’utilisation, à l’entretien ou à la réparation.